Oise

DLA De l'Oise

BGE Picardie

  • 6-8 rue des Jardiniers, Quartier Ordener, 60300 SENLIS
  • 09 70 80 82 17

Sonia BENAMAR
Chargée de mission DLA Oise
sonia.benamar@bge-picardie.org
06 73 58 15 27

Melanie CHASSIN
Chargée de mission DLA Oise
melanie.chassin@bge-picardie.org
06 15 70 11 37

Présentation

Depuis sa création en 1994, BGE Picardie est un outil de développement économique local, « Force vive » de la région Hauts-de-France, au service des habitants, des entrepreneurs et des territoires picards. BGE Picardie soutient, suscite et porte des initiatives économiques et sociales, individuelles ou collectives, citoyennes, par la mise en place d’une offre de services complète, professionnelle et de qualité.

Constitué en ensemblier, le « groupe » BGE Picardie est un outil de développement économique local, et concoure par son activité à la création de valeurs :

• Solidaires par une prise en considération de tous les publics sans distinction catégorielle et de tous les territoires ruraux ou urbains,

• Sociales en favorisant sous toutes ses formes l’accès et le développement de l’emploi,

• Économiques en soutenant le développement des entreprises sociales et classiques de nos territoires,

Dans le respect de l’encouragement à l’Initiative, la Solidarité, la Proximité, l’égalité des chances et la citoyenneté.

 

Nous portons une compétence en matière d’ingénierie liée au développement local sur les thèmes de l’emploi et du développement économique. Nous avons mené de nombreuses études d’opportunité ou de faisabilité pour le compte de l’Etat et/ou de collectivités locales, ou encore porté de nombreux dispositifs, liés à l’emploi ou à l’ESS. C’est à ce titre que depuis 2004, nous portons le DLA de l’Oise.

 

Notre engagement, comme acteur de l’ESS, se traduit aussi sous un angle plus militant, puisque nous sommes membre du conseil d’administration de la Chambre Régionale de l’ESS des Hauts de France, membre du conseil d’administration d’Initiative Somme France Active Picardie et sociétaire de la Maison de l’Economie Solidaire du Pays de Bray en charge du PTCE IDESOL.

En outre, BGE Picardie entretient, par l’intermédiaire de ses administrateurs, des relations privilégiées avec les fondations Caisse d’Epargne et MACIF, ainsi qu’avec divers acteurs de l’ESS.

 

Afin d’affirmer notre engagement pour le développement du secteur, notre organisation s’est dotée d’une démarche volontariste visant à accroitre notre activité et nos compétences. Nous avons mis en place un pôle Economie sociale et solidaire depuis 2013 et sommes porteurs du dispositif Starter ESS depuis 2017.

Actualité

Bertrand CASSEL
Chargé.e de mission DLA
b.cassel@nordactif.org
03 20 74 57 40
07 86 53 77 25

Accueil

Le/la chargé.e de mission DLA reçoit la structure (ou les structures si l’accompagnement envisagé est collectif) pour un premier temps d’échange et d’information afin d’analyser et de déterminer si la demande entre dans le cadre de l’accompagnement DLA. Cette première rencontre permet également de poser le cadre de l’accompagnement DLA et décider conjointement de poursuivre ou non la démarche. Au stade de l’accueil, si un accompagnement DLA n’est pas pertinent, le/la chargée de mission DLA réoriente la structure vers d’autres acteurs ou ressources de son territoire.